Ensemble

LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE

La République en marche, de son nom officiel l’Association pour le renouvellement de la vie politique, anciennement appelée En marche ! (abrégé en EM ou EM!), a été lancé le 6 avril 2016 par Emmanuel Macron.

Les valeurs revendiquées par REM sont le rejet de toute forme de conservatisme18, une adhésion proclamée au progressisme, l’attachement à l’Union européenne, l’adaptation économique de la France à la mondialisation, et l’engagement de moraliser et moderniser la vie politique française.

S’appuyant fortement sur les réseaux sociaux, le mouvement a la particularité d’accepter les adhésions de membres d’autres partis et de n’imposer aucune cotisation à ses adhérents. Le parti fait figurer l’approfondissement du projet européen parmi ses valeurs fondamentales, ce qui lui vaut d’être régulièrement présenté comme le parti le plus proeuropéen de l’échiquier politique français.

Élu président de la République le 7 mai 2017, Emmanuel Macron démissionne de la présidence du mouvement qu’il a fondé et qui est rebaptisé La République en marche !, en vue des législatives de juin 2017.

Le site officiel de La République en Marche


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre