SDF

LES EXCLUS DE LA RÉPUBLIQUE

Offrir à tous une égalité des chances, une protection sociale, des conditions de vie décentes, un accès à l’ensemble des services publics, cela fait partie des engagements de la Républque.

Pourtant, une fraction de plus en plus importante de la population reste au bord du chemin : sans-abris, chômeurs, travailleurs pauvres, immigrés, Roms, demandeurs d’asile, personnes en situation de handicap. Ce sont les « exclus de la République ».

Outre l’aspect intolérable de ces situations, ce phénomène peut être générateur de risques forts pour l’ensemble de la société.

Comment trouver des solutions et des outils (administratifs, numériques….) pour permettre à ces personnes de sortir de l’exclusion, créer des espaces d’expression, résoudre des questions urgentes comme la scolarisation des enfants, réfléchir sur la place du secteur associatif,  etc… tels sont les sujets qui seront abordés lors de ce « Mercredi de la Bastille », qui sera animée par des spécialistes de la question, notamment Marco DIANI, Sociologue/politologue, chercheur au CNRS, Sophie Ladegaillerie, Présidente de le Péniche du Coeur, et illustrée de videos, de témoignages.

Venez nombreux CE MERCREDI 22 NOVEMBRE AU CAFÉ FALSTAFF, PLACE DE LA BASTILLE, et n’hésitez pas à inviter vos amis !

Lire ici l’article de Marco Diani sur Huffington Post



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre